C’est le printemps Il est temps de sortir les produits de nettoyage et les sacs poubelles. Ce rituel annuel du printemps est arrivé. Vous détestez penser au temps que cela va vous prendre. Vous vous demandez si le fait de gaspiller un samedi entier ou même tout un week-end en vaut la peine. Nous voulons que tout soit fait instantanément, c’est le monde rapide dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Nous vous proposons quelques conseils de nettoyage de printemps et des conseils de professionnels qui vous aideront à faire le ménage en un temps record. Les professionnels du nettoyage à domicile viennent préparés et ne vont pas perdre de temps. Si vous pouvez vous le permettre, engagez-les ! Si vous ne pouvez pas les engager, voici comment faire.
Comment faire le bon nettoyage de printemps ?
La motivation est la clé pour faire avancer les choses et les faire vite. Motivez-vous et motivez votre famille en organisant une sortie spéciale lorsque le projet est terminé. Les professionnels ne prennent pas de pauses télé ou e-mail et vous ne devriez pas en prendre non plus. Le but ultime des professionnels est d’entrer et de sortir, pour vous, c’est d’accomplir et d’aller de l’avant !
Écoutez de la musique qui vous fait vraiment bouger : ça vous aidera à travailler dans la bonne humeur et avec entrain !
N’oubliez pas que la saleté et la poussière suivent les lois de la gravité. Elle tombe comme tout le reste. Alors, commencez par le haut et descendez.
Conseils de sécurité pour le nettoyage de printemps
Veillez à vous habiller correctement pour le travail. Portez des vêtements pour être à l’aise mais assurez-vous qu’ils soient également fonctionnels. Les vêtements que vous portez doivent être amples, mais pas au point de s’accrocher aux coins, aux poignées de porte ou à tout ce qui pourrait se renverser.
Si vous devez vous mettre souvent à genoux, envisagez d’investir dans des genouillères. Les professionnels les utilisent, et pour de bonnes raisons. Si vous commencez à vous sentir mal à l’aise, vous perdrez rapidement votre motivation et votre énergie.
N’oubliez pas les gants ! Ils peuvent éloigner les germes et les produits chimiques de votre peau. Les gants de nettoyage jaunes ordinaires que vous trouvez dans n’importe quelle épicerie fonctionneront parfaitement.
Ayez un plan !
La chose la plus importante que vous voudrez probablement faire, avant même de sortir la serpillière, est d’avoir un plan ! Rien que cela peut vous faire gagner beaucoup de temps dans votre projet de nettoyage de printemps. Au lieu de deviner ce que vous allez faire, vous aurez votre plan d’action sous les yeux.
En haut de la liste : rangez et remettez en ordre.
Vous ne voulez pas faire glisser votre bazar d’un côté à l’autre ou simplement nettoyer en dessous et autour. En faisant cela en premier, vous faciliterez votre travail.